TCF - Test de connaissance du Français

Publié le 19 octobre 2021 Mis à jour le 24 novembre 2023

Nous organisons le TCF tout public. Il s'agit du test de niveau linguistique du ministère français de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il évalue les compétences en français langue générale des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle.

Date(s)

du 10 novembre 2023 au 23 novembre 2023

Lieu(x)
Bureau
LR 12 au rez de chaussée
PROCHAINE SESSION en janvier 2024

Ce test s’adresse à tout public, ayant besoin pour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles, d’évaluer et de faire valider ses connaissances en français.

Nous vous proposons UNIQUEMENT les épreuves obligatoires sur ordinateur (76 items et 1h25) qui se composent de 3 parties : la compréhension orale, les structures de la langue et la compréhension écrite. Elles se présentent sous la forme d'un questionnement à choix multiple. Parmi les quatre choix proposés pour chaque item, une seule réponse est correcte.

Afin de valider votre inscription, nous vous informons que pour valider votre inscription, vous devez régler la somme de 100,00 €.

Information importante : Nous n'organisons pas dans ce test les épreuves facultatives permettant de faire une demande de nationalité, carte de résident, intégration.

Le prochain test aura lieu en janvier 2024 - RDC du bâtiment RICOEUR - bureau LR 12.

Pour vous inscrire : veuillez envoyer un mail à cette adresse avec les informations suivante :  laplaziat@parisnanterre.fr
-Nom
-Prénom
-Mail
-Nationalité
-Pays de naissance
-Date de naissance
-Et la raison pour laquelle vous prenez le TCF : professionnel, personnel, études

Louis PLAZIAT vous recontactera pour le paiement sous 48 heures IMPERATIF. Les prochaines inscriptions auront lieu le 27 octobre 2023.

Inscriptions closes

Mis à jour le 24 novembre 2023