Les rencontres du F.Et.E : Projection du film "Même si tu vas sur la lune" : le 24 octobre 2024 à 17h45, Bât. Grappin (Amphi B2), Université Paris Nanterre

Publié le 28 juin 2024 Mis à jour le 10 octobre 2024

Tourné sur 6 ans, le film documentaire "Même si tu vas sur la lune" (1h33) de Laurent Rodriguez retrace le parcours de 4 étudiants syriens du DU Passerelle de Paris 1 Panthéon Sorbonne. À travers des récits d'expérience, il aborde la question de l'apprentissage du français et de la reprise d’études, de l'exil, de l'identité, et montre le tiraillement entre cultures, identités, pays… Il reflète le cheminement des étudiants en exil inscrits dans tous les DU Passerelle, y compris celui de l’Université Paris Nanterre.

Date(s)

le 24 octobre 2024

Début du film à 18h
Ouverture des portes à 17h45
Lieu(x)

Bâtiment Pierre Grappin (B)

Amphi B2
Nous sommes ravis de vous annoncer la projection du documentaire "Même si tu vas sur la lune" (1h33), réalisé par Laurent Rodriguez, dans le cadre des « Rencontres du F.Et.E ».
À propos du film : Tourné sur 6 ans, le film documentaire Même si tu vas sur la lune (1h33) de Laurent Rodriguez retrace le parcours de 4 étudiants syriens du DU Passerelle de Paris 1 Panthéon Sorbonne. À travers des récits d'expérience, il aborde la question de l'apprentissage du français et de la reprise d’études, de l'exil, de l'identité, et montre le tiraillement entre cultures, identités, pays… Il reflète le cheminement des étudiants en exil inscrits dans tous les DU Passerelle, y compris celui de l’Université Paris Nanterre.

Détails de l'événement :
  • Date : Le jeudi 24 octobre 2024 à 18h
  • Lieu : Université Paris Nanterre – Bâtiment GRAPPIN – Amphi B2
  • Depuis sa sortie le 20 mars 2024, le film a été projeté dans plusieurs universités du réseau MEnS, dont nous faisons partie.
  • Pour plus d'informations, consultez la bande-annonce via ce lien : Bande-annonce du film.
  • Le dossier de presse est disponible en cliquant ici.
  • Entrée libre, événement gratuit sur inscription ci-dessous

Nous comptons sur votre présence pour partager ce moment unique et enrichissant !

Mis à jour le 10 octobre 2024